lundi 19 janvier 2009

Le Shockvertising est-il encré dans les mœurs de notre quotidien et de notre mode de vie?

De l’information à l‘intimidation, les campagnes publicitaires sont passées à la vitesse supérieure car elles emploient aujourd’hui les grands moyens pour provoquer et choquer. En effet, la mode est au modèle anglo-saxon, à savoir le « hard ». Il est devenu véritablement nécessaire de choquer pour nous sensibiliser.
Bref, du réel, du concret, du cru, histoire de nous faire prendre consciences que tout cela n'est pas de la fiction, mais des situations réelles que nous sommes tous susceptibles de vivre. La but de ces campagnes est donc de susciter les débats, de choquer les personnes sensibles ainsi que de provoquer un impact auprès du sujet. A travers ces campagnes choc, l’objectif est d’exposer la vérité et la réalité de nos jours. Divers sujets y sont exposés, le plus souvent; la prévention routière, mais aussi le tabagisme, l’anorexie, la violence conjugale, ect…
Mais est-ce que ce type de communication est réellement crédible aux yeux du public?

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